La pompe à chaleur air eau est un système qui utilise le principe de l'aérothermie. Celui-ci vient capter les calories présentes naturellement dans l'air afin de chauffer un intérieur. La pompe à chaleur air eau a donc l'avantage de réduire la consommation d'énergie de 75 %. Tous les foyers peuvent profiter de ce système d'aérothermie afin de faire diminuer la facture de chauffage. Sur une année, la différence se ressent ! Pour vous aider à réaliser les travaux nécessaires à l'installation d'une pompe à chaleur, la Prime énergie CEE est mise en place et cumulable avec la Prime Rénov, à partir du 15 mai 2024.
Calculez le montant de votre Prime Énergie CEE pour votre PAC air eau avec notre simulateur en ligne
Faites votre demande de dossier pour votre pac air eau en remplissant vos coordonnées et revenus
Installez votre pompe à chaleur air eau par un artisan certifié RGE
Recevez votre prime pac air eau 4 semaines après la réception de votre dossier complet valide
La pompe à chaleur air eau vient remplacer un système de chauffage obsolète et parfois, très coûteux. Elle permet de faire des économies conséquentes, mais elle permet aussi d'avoir un impact écologique sur l'environnement plus positif. En effet, aucun gaz à effet de serre n'est provoqué avec à la pompe à chaleur !
Le système de la pompe est simple : elle aspire l'air extérieur pour en récupérer son énergie. L'air ainsi récupéré vient chauffer l'eau situé dans le circuit. Le fluide frigorigène (ou fluide chaud) traverse l'ensemble du circuit du chauffage. Au final, les radiateurs sont capables de diffuser la chaleur. Ce procédé consomme jusqu'à 4 fois moins d'énergie pour le même résultat ! Ainsi, votre facture d'énergie est divisée par 3.
Les conditions sont simples. La pompe à chaleur air eau doit respecter des normes reconnues:
Plus le coefficient est élevé, plus votre pompe est performante.
De même, il est impératif que les travaux d’installation de votre pompe à chaleur soient réalisés par un artisan agréé RGE. Pour que votre demande de prime pompe à chaleur soit prise en compte, elle doit être effectuée avant le début des travaux. De même, l’envoi de votre dossier complet doit se faire au plus tard dans les 10 mois qui suivent la fin de l’installation.
La PAC air eau consomme jusqu'à 4 fois moins d'énergie qu'un chauffage traditionnel
Moins d'énergie consommée donc une facture d'énergie moins coûteuse
La PAC air eau peut se transformer en climatiseur l'été
Aucun gaz à effet de serre n'est émit de la PAC air eau
L'isolation des combles représente 30% des déperditions énergétique d'une habitation ! Isolez votre toiture dès maintenant et profitez d’une prime énergie isolation !
Votre chaudière gaz ou fioul est ancienne ? N'hésitez pas à la remplacer par une chaudière nouvelle génération qui diminuera considérablement votre consommation d'énergie.
L’utilisation d’une pompe à chaleur air air est une alternative efficace et économique qui vous permet de réduire de plus d’un tiers les dépenses énergétiques dans votre logement.
*installation d’une PAC air EAU en zone H1 de 135m². Chauffage combustible. Revenus très modestes